Aller au contenu
Accueil » Amazon dévoile un assistant IA pour les vendeurs : Project Amelia

Amazon dévoile un assistant IA pour les vendeurs : Project Amelia

  • IA

Le 19 septembre 2024, Amazon a présenté un nouvel assistant virtuel, baptisé Project Amelia, destiné à aider les vendeurs de sa plateforme à mieux gérer et développer leur activité. Conçu sur Amazon Bedrock, la plateforme IA d’AWS, cet assistant sera d’abord disponible en version bêta pour certains vendeurs américains avant un déploiement plus large à travers les États-Unis et dans d’autres pays plus tard cette année.

Project Amelia a pour objectif de fournir aux vendeurs des outils pour optimiser la gestion de leur entreprise. À son lancement, l’assistant permettra aux vendeurs d’accéder à des informations sur leurs ventes, leur trafic client et d’autres indicateurs clés. Par exemple, ils pourront poser des questions comme « Comment se porte mon entreprise ? » et recevoir un résumé des métriques, incluant les ventes récentes, les unités vendues, ainsi que les comparaisons avec l’année précédente.

L’assistant offrira également la possibilité de poser des questions de suivi sur des produits spécifiques ou des tendances de croissance. Amazon envisage d’étendre les capacités de Project Amelia à la résolution directe des problèmes. Les vendeurs pourront, exemple, signaler des incohérences dans leurs rapports de stock et recevoir des conseils personnalisés. Si nécessaire, l’assistant pourra les rediriger vers l’équipe de support d’Amazon pour une aide plus approfondie.

À terme, Project Amelia pourrait même prendre en charge certaines tâches de gestion ou résoudre des problèmes directement au nom des vendeurs, bien qu’Amazon n’ait pas encore fourni de détails sur le calendrier de déploiement de ces fonctionnalités.

Dans un billet de blog, Mary Beth Westmoreland, vice-présidente de l’expérience des partenaires vendeurs chez Amazon, a souligné que Project Amelia représente une avancée significative dans la manière dont les vendeurs gèrent leurs entreprises. En tirant parti de l’IA générative, Amazon souhaite simplifier la gestion pour permettre aux vendeurs de se concentrer sur la création de produits et la satisfaction des clients.

Avec Project Amelia, Amazon continue d’explorer de nouvelles solutions innovantes pour accompagner ses partenaires commerciaux, en leur offrant des outils toujours plus performants pour réussir dans un environnement en constante évolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *