Aller au contenu
Accueil » Google TV se met à jour avant le lancement de son nouveau boîtier de streaming

Google TV se met à jour avant le lancement de son nouveau boîtier de streaming

  • Hardware

À l’approche du lancement du nouveau boîtier de streaming Google TV Streamer, Google a annoncé une mise à jour majeure pour tous les appareils Google TV. Ces nouveautés incluent un panneau de contrôle pour les appareils connectés, des économiseurs d’écran propulsés l’IA, une nouvelle page dédiée aux sports, et bien plus encore.

Parmi les ajouts les plus notables, le nouveau panneau d’accueil permet de contrôler les objets connectés tels que les lumières, les thermostats ou encore les caméras de sécurité. De plus, il est possible de voir les notifications de sonnette directement sur l’écran sans interrompre ce qui est en cours de visionnage. En cas de perte de la télécommande, l’Assistant Google permet de commander l’appareil à la voix.

Un nouvel onglet consacré aux sports est également disponible dans la section « Pour Vous », regroupant les contenus sportifs, qu’il s’agisse de matchs en direct, de résumés ou de recommandations personnalisées.

Côté IA, Google introduit des économiseurs d’écran personnalisés à partir de descriptions fournies les utilisateurs. Son système d’IA « Gemini » fournit aussi des résumés concis et des avis sur les émissions et films populaires.

L’application Google Freeplay, qui propose 150 chaînes gratuites, reçoit également une mise à jour pour faciliter la navigation genre et sujet. De plus, Google TV élargit sa compatibilité aux téléviseurs de marques comme Hisense, TCL, et aux projecteurs Epson, Vankyo, et XGIMI. Le service s’étend également à de nouveaux pays comme l’Indonésie, les Philippines, la Thaïlande et le Vietnam.

Ces nouveautés précèdent le lancement imminent du Google TV Streamer, marquant la fin de la gamme Chromecast, avec une communauté de plus de 270 millions d’utilisateurs actifs mois sur Google TV et Android TV.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile