Aller au contenu
Accueil » Meta rend son label d’information sur l’IA moins visible sur le contenu modifié ou édité des outils d’IA

Meta rend son label d’information sur l’IA moins visible sur le contenu modifié ou édité des outils d’IA

Meta modifie la manière dont elle étiquette le contenu édité ou modifié des outils d’IA sur Instagram, Facebook et Threads. Désormais, le label « info IA » sera déplacé dans le menu de la publication. Auparavant, cette étiquette apparaissait directement sous le nom de l’utilisateur.

La société précise que l’étiquette continuera d’apparaître sous les publications détectées comme générées un outil d’IA. Cela signifie que même si le label sera caché pour le contenu modifié ou édité des outils d’IA, il restera affiché de manière visible pour le contenu entièrement généré une invite IA.

Pour les contenus générés l’IA, Meta indique qu’elle partagera « si le contenu est étiqueté en raison de signaux partagés l’industrie ou parce que quelqu’un l’a divulgué lui-même », selon la société.

Meta affirme que ce changement, qui sera déployé la semaine prochaine, reflétera « mieux l’étendue de l’utilisation de l’IA dans le contenu » sur ses plateformes.

En rendant l’étiquette d’information sur l’IA plus difficile à trouver, il pourrait devenir plus facile pour les utilisateurs d’être trompés du contenu édité avec l’IA, surtout à mesure que les outils d’édition deviennent de plus en plus sophistiqués.

Étant donné que l’IA générative est une technologie relativement récente, ce n’est pas la première fois que Meta modifie la façon dont elle étiquette ce type de contenu sur ses plateformes. En juillet, la société avait changé son label « Créé avec IA » en « Info IA » après avoir reçu des plaintes de photographes affirmant que l’étiquette était ajoutée à des photos réelles.

À l’époque, Meta avait déclaré que la formulation originale du label n’était pas suffisamment claire pour que les utilisateurs comprennent que certaines images portant cette étiquette n’étaient pas nécessairement créées avec l’IA, mais pouvaient avoir été simplement modifiées à l’aide d’outils alimentés l’IA.

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *