Aller au contenu
Accueil » X cède face à la Cour suprême brésilienne après un bras de fer juridique

X cède face à la Cour suprême brésilienne après un bras de fer juridique

Le réseau social X, anciennement connu sous le nom de Twitter et propriété d’Elon Musk, a fait marche arrière dans son conflit avec la Cour suprême du Brésil. Selon le New York Times, les avocats de X ont affirmé dans un dépôt judiciaire que l’entreprise avait finalement obtempéré aux ordres de la Cour. Cela inclut le blocage de certains comptes désignés, le paiement des amendes et la nomination d’un nouveau représentant officiel dans le pays.

Ce litige a commencé avec une enquête menée le juge de la Cour suprême Alexandre de Moraes, portant sur la désinformation électorale. Malgré une déclaration initiale de X indiquant son intention de se conformer aux décisions judiciaires, l’entreprise avait finalement choisi de suspendre ses activités au Brésil, provoquant l’interdiction du service la Cour. Moraes avait alors imposé des sanctions pour tout utilisateur tentant d’accéder à la plateforme via des VPN.

Cependant, X est revenu en ligne cette semaine. Bien que certains aient vu un lien avec le changement d’infrastructure vers Cloudflare, son PDG, Matthew Prince, a déclaré à TechCrunch qu’il s’agissait d’une simple coïncidence. Pendant l’interdiction, de nombreux utilisateurs brésiliens se sont tournés vers d’autres réseaux sociaux, notamment Bluesky et Tumblr, qui ont enregistré une forte augmentation de leur audience.

Bien que ni Elon Musk ni le compte officiel des affaires gouvernementales de X n’aient directement commenté l’événement, la plateforme a déclaré qu’elle continuerait à travailler avec le gouvernement brésilien pour résoudre cette crise et rétablir ses services « très bientôt pour le peuple brésilien ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile