Aller au contenu
Accueil » YouTube Shorts s’intègre à Veo, le modèle vidéo IA de Google

YouTube Shorts s’intègre à Veo, le modèle vidéo IA de Google

  • IA

Lors de l’événement Made On YouTube ce mercredi, l’intelligence artificielle a été au cœur des annonces. YouTube a révélé l’intégration du modèle de génération vidéo de Google DeepMind, Veo, dans YouTube Shorts. Ce nouveau modèle permettra aux créateurs de générer des arrière-plans de haute qualité et des clips vidéo de six secondes.

Veo, présenté pour la première fois lors de la conférence des développeurs Google I/O 2024, est un modèle vidéo de pointe conçu pour concurrencer les autres technologies IA, telles que Sora d’OpenAI, ainsi que Pika, Runway, et Irreverent Labs. Capable de créer des vidéos en résolution 1080p dans différents styles cinématographiques, Veo promet de révolutionner la création vidéo sur YouTube.

Cette intégration marque une évolution majeure rapport à la fonctionnalité « Dream Screen », lancée en 2023, qui permettait déjà aux créateurs de générer des arrière-plans pour leurs Shorts grâce à des invites textuelles. Veo va plus loin en améliorant la qualité de ces arrière-plans et en permettant la création de clips autonomes de six secondes. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les créateurs pourront ajouter des scènes supplémentaires pour faciliter les transitions et enrichir l’histoire racontée dans leurs vidéos. Par exemple, une vue du skyline de New York pourrait être utilisée pour introduire un vlog touristique.

En plus de la création de vidéos à partir d’images générées Dream Screen, Veo permet d’éditer et de remixer des séquences déjà créées, offrant ainsi davantage de flexibilité aux créateurs. YouTube intégrera ce modèle dans Dream Screen plus tard dans l’année, et les contenus créés avec l’IA seront marqués grâce à la technologie SynthID de DeepMind, identifiant ces créations comme issues de l’IA.

Parallèlement à l’intégration de Veo, YouTube a annoncé plusieurs autres fonctionnalités. Parmi celles-ci, la possibilité pour les spectateurs d’envoyer des objets numériques, comme des “Jewels”, aux créateurs lors de livestreams, rappelant les “Gifts” de TikTok. Ces objets numériques visent à renforcer l’interaction entre les créateurs et leur public. De plus, l’outil de doublage automatique de YouTube a été étendu pour inclure de nouvelles langues, telles que le français, l’italien, le portugais et l’espagnol. Une fonctionnalité de “parole expressive” est également en test, permettant de transférer l’intonation et les sons ambiants d’un créateur dans des doublages, créant ainsi une expérience plus naturelle.

Enfin, YouTube continue d’améliorer les interactions entre créateurs et abonnés avec l’expansion des Community Hubs, et son outil de “Hype” sera disponible dans de nouveaux marchés après son succès au Brésil, en Turquie et à Taïwan. Ces nouveautés visent à renforcer les liens entre les créateurs et leur public, tout en introduisant l’IA pour faciliter la création de contenu, notamment avec des miniatures générées automatiquement et des réponses aux commentaires assistées IA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *