Aller au contenu
Accueil » Safe Superintelligence : la startup d’un ex-OpenAI cherche à lever des milliards

Safe Superintelligence : la startup d’un ex-OpenAI cherche à lever des milliards

Safe Superintelligence, la startup d’intelligence artificielle fondée l’ancien scientifique en chef d’OpenAI, Ilya Sutskever, serait en pourparlers pour lever des fonds avec une valorisation d’au moins 20 milliards de dollars, selon Reuters.

On ignore encore le montant exact que Safe Superintelligence cherche à sécuriser, mais il pourrait être conséquent. Ce chiffre représente quatre fois la valorisation de 5 milliards de dollars que l’entreprise affichait en septembre dernier.

Peu d’informations sont disponibles sur les travaux de Safe Superintelligence. L’entreprise, cofondée avec Daniel Levy, ancien chercheur chez OpenAI, et Daniel Gross, ex-responsable des projets IA chez Apple, a déjà levé 1 milliard de dollars. Parmi ses investisseurs figurent Sequoia Capital, Andreessen Horowitz et DST Global.

Ilya Sutskever est une figure respectée dans l’industrie de l’intelligence artificielle et du secteur technologique en général. Il est notamment reconnu pour son rôle clé dans les avancées majeures d’OpenAI, notamment dans le développement de ChatGPT grâce à une approche technique innovante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile